Evaluez vos besoins et compétences
Bureautique, travail collaboratif et multimédia
Bureautique, travail collaboratif et multimédia
Nous couvrons un large panel de technologies en termes de bureautique, travail collaboratif et multimédia :
-
- Excel, Outlook, Word, PowerPoint, Project, OneNote, Access, etc.
- MS SharePoint online
- MS Teams, Zoom, GoToMeeting
- Suites Google Apps et Open Office
- Xmind, Mind Manager
- Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Acrobat Pro, etc.)
Formations
Nous proposons différents types de formations :
-
- Formations en groupes, sur mesure ou préparant à des certifications officielles
- Coachings individuels centrés sur l’apprenant, ses outils et ses cas concrets, son contexte. Cette formule permet une adaptabilité optimale aux besoins du participant.
- Classes virtuelles, en groupes de tailles restreintes pour un bon niveau d’interactivité.
Pour une vision plus complète de nos formations, voici le lien vers notre catalogue : Liste de nos formations & objectifs (pdf)
Ce catalogue sert souvent de base pour personnaliser les objectifs de formation. Nous restons en effet à l’écoute de vos besoins.
Notre service Pool participants
Pour les formations intra-entreprise : nous pouvons vous aider à constituer des groupes de participants :
Présentation de notre service "Pool Participants" (pdf) : une solution efficace et très appréciée de nos clients.
Notre approche pédagogique
Nous choisissons soigneusement nos intervenants.
Tous ont une expérience significative de terrain sur les compétences qu’ils transmettent.
Notre processus de recrutement inclut systématiquement une mise en situation pédagogique.
Enfin, nos formateurs bénéficient d’un encadrement pédagogique de proximité. L’objectif est de favoriser une pédagogie participative.
Pour en savoir plus : Notre charte institutionnelle (pdf)
Testez nos Questionnaires d’évaluation des besoins de formation ci-dessous
Développement d'applications
Nous réalisons également du développement d’applications sur mesure ainsi que des modèles répondant à vos besoins (modèles de documents Word par exemple).
Il peut s’agir de projets de toutes tailles, de 2 heures à plusieurs mois.
Nous définissons les besoins avec les équipes business ou avec votre service informatique.
Nos applications font l’objet de tests minutieux avant livraison.
Exemples de réalisations effectuées pour nos clients :
-
- RH : formulaires d’entretien; gestion de la performance des collaborateurs ; cartographie des trajets des collaborateurs.
- Qualité / compliance : suivi d’audits; gestion de timelines d’agréments de médicaments; rapports d’effets indésirables de médicaments; génération d’un pdf avec instructions de recyclage des produits du catalogue.
- Gestion de projets, planification : gestion des temps de travail sur un portefeuille de projets.
- Facturation : gestion d’avenants sur travaux de PPE.
- Marketing / Supply Chain : gestion de promotions & réassorts sur un réseau de points de vente.
- Communication : mise en page d'un long document sous InDesign
Enfin, nous mettons en œuvre une approche flexible et agile : nous pouvons affiner les besoins avec vous, après vous avoir soumis des maquettes ou des prototypes.
Consulting - audit d’applications bureautiques
Nous engageons un dialogue avec vous afin de garantir une compréhension précise des objectifs à atteindre.
Après analyse, nous élaborons un cahier des charges sur cette base.
Une fois celui-ci approuvé, nous procédons à une analyse méthodique de l’existant :
-
- Evaluation de l’organisation et de la qualité des données
- Analyse de l’architecture technique
- Evaluation de la maintenabilité de l’application
- Appréciation des compétences disponibles
- Evaluation de l’ergonomie
- Vérification de l’adéquation à vos besoins métier.
Nous mettons en lumière les écarts par rapport aux objectifs fixés.
À partir de cette évaluation, nous formulons des recommandations sur mesure, en fonction de vos ressources et contraintes spécifiques.
Exemples d'audits d'applications bureautiques réalisés pour nos clients :
-
- Outils Excel / VBA de gestion des plannings de production
- Outils Excel de gestion des articles manquants en production
- Applications Access gérant la sécurité physique d'une banque
Testez nos Questionnaires d’évaluation des besoins de formation ci-dessous
Evaluez vos besoins et compétences
Evaluez vos besoins et compétences
Evaluez vos besoins et compétences
MS Office, Adobe, IT (Server, Systems, Web, Développement, Database), Statistiques, ERP, CRM, Décisionnel, Soft Skills (Communication, management, leadership), Webmarketing, Finance, RH, Comptabilité, Langues, etc…